Qui sommes-nous ?

La chaire « Achats et Innovation Digitale » est un groupement de professeurs, de professionnels (entreprises, consultants) et d’étudiants intéressés par un même sujet : la digitalisation de la fonction Achats. Notre chaire intègre un fort aspect pédagogique et managérial, sous la forme de multiples interactions entre les entreprises partenaires de la chaire et les étudiants.

La Chaire Achats et Innovation Digitale dispose d'une équipe dédiée, composée d'enseignants-chercheurs, d'un assistant de recherche et d'un comité scientifique (experts) afin de contribuer à une meilleure connaissance des grands enjeux du management de la fonction achats, par la recherche et la formation.

Notre mission

Notre mission est de promouvoir notre discipline (les achats) et les savoirs émergents utiles à nos partenaires. Nous voulons être une interface entre le milieu académique et le monde des entreprises, entre la recherche et la pratique. Notre rôle est de favoriser la transmission des connaissances, de promouvoir la recherche et d’aider les entreprises partenaires à comprendre le monde qui les entoure.

Notre objectif

L'objectif est double : d'une part de faire progresser la connaissance sur les sujets traités par la chaire, en impliquant des étudiants, des professeurs et des entreprises, d'autre part de contribuer au développement des entreprises en faisant appel à la force de proposition des étudiants ou l'expertise des professeurs de l'école dans la conduite de projets. Ces diverses actions contribuent à faire progresser la réflexion au sein de la chaire, tout atteignant des objectifs pédagogiques et des implications pratiques.

L'équipe permanente

François CONSTANT

Titulaire de la chaire

Professeur associé en management des achats avec 15 ans d'expérience sur différents postes achats dans l'industrie, 10 de conseil/formation aux entreprises, il est aujourd'hui le directeur du programme MSCPM d'Audencia et le co-directeur de la Chaire Achats et Innovation digitale.

Redouane EL AMRANI

Titulaire de la chaire

Professeur associé en système d'information et management, Redouane bénéficie de 13 ans d'expérience en tant que professeur et chercheur en système d'information. Auteur de nombreuses publications sur la transformation digitale, il est également membre des structures Association for Information Systems et Association Information et Management.

Professeur titulaire à Audencia, Thomas est l'auteur de nombreuses publications académiques et livres sur les achats et l'approvisionnement. Il est également rédacteur adjoint de la revue académique Journal of Purchasing & Supply Management.

Thomas JOHNSEN

Titulaire de la chaire

Actuellement étudiant au sein du Master of Science in Supply Chain and Purchasing Management (MSCPM), Mohamed intervient sur le projet « SIRIUS »

Mohamed SHAHEEN

Assistant de recherche

L'équipe fondatrice

Ci-contre l'équipe fondatrice, avec de gauche à droite : Redouane El Amrani, Vincent Martegoutte, Kenane Ferroudj, Christophe Germain, Sarah Gebeli, Erwan Clorennec, Noémie Lagueste, François Constant, Françoise Marcus